Talara
Midland
Artefact Contrôle
le 12/08/2010 19:36
Bonjour à tous. Je suis de retour et j'ai encore besoin de conseils pour un autre deck que je vais peut-être me construire à l'avenir. Il s'agit d'un deck Contrôle Artefact, en casual (même si des cartes de T1 y sont, ne criez pas au scandale lol) et avec des cartes de nombreuses éditions. Ceci dit, je suis très loin d'être sûr du build. J'expliquerai le choix de mes cartes entre parenthèses, ça restera théorique puisque je n'ai aucunement testé le tout. Je vous expose donc la liste, sans réserve :

Créatures : 18

4 Canoniste des Ethermentés (créature qui va empêcher l'adversaire de se développer, pas gênante pour nous)
4 Passeur de la Mer Creuse (excellent artefact de contrôle, cercle de l'oubli sur pattes)
3 Maîtresse Transmutatrice (la carte principale du deck, sur qui va reposer la stratégie. Ici pour poser les thons facilement et réitérer certains effets d'arrivée en jeu)
2 Sharuûm l'Hégémon (obligatoire ici, infernal avec la Maîtresse)
1 Adjudicateur des Ethermentés (moyen de gestion efficace je pense)
1 Sphinge du vent d'acier (le porc du deck, à ramener comme kill ou quand ça va mal)
1 Ange de filigrane (sera ici, je pense, une plaie en milieu ou fin de partie au vu de tous les artefacts qu'on a)
1 Ange de Platine (au cas où ça soit un peu la mouise)
1 Répliquant (anti-créature ciblé au cas où, possible d'abuser de son effet avec la Maîtresse)

Sorts : 19

1 Toupie de divination du sensei (pour optimiser nos sorties)
1 Clé voltaïque (pour dégager la Maîtresse principalement, 1 en random seulement mais tutorisable)
4 Pierre de l'esprit (excellent accélérateur et piocheur)
1 Anneau solaire (bon bah...rien à dire sur lui, il est bien connu)
1 Bricolage (en cas de gros danger, ramènera un porc)
2 Sablier d'écurage (notre anti-tout massif, récursif avec Sharuûm au cas où)
3 Préceptrice éclairée (tuteur du deck)
4 Contrerafale (pour contrer un minimum les sorts non-créature et entamer l'adversaire au passage)
2 Charme d'Esper (très coloré donc seulement 2, efficace car fait défausser ou piocher en éphémère)

Terrains : 24

4 Sanctuaire ésotérique
4 Vide rayonnant
4 Ancienne tanière
4 Siège du Synode
4 Caveau des chuchotements
4 Citadelle de Sombracier
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Volodim1715
France
Gobelin
le 12/08/2010 20:33
Je ne pense pas que ce soit très utile de mettre des cartes seulement en 1 exemplaire ou alors il faudrait mettre 4 tuteurs pour avoir plus de chance de récupérer ce que tu veux quand tu en as besoin.

Sinon, ça serait sympa de mettre rentrer ton deck sur cette page, c'est plus facile quand on ne connait pas les cartes. Ou sinon il y a la balise [*card]nom de la carte[/card] (sans le *).
Talara
Midland
le 12/08/2010 22:51
Désolé j'ai zappé les URL, est-il possible d'éditer un post ? Si oui, je ne sais pas comment faire.

Concernant les cartes en 1 exemplaire, desquelles parles-tu ? Pour Bricolage et Anneau Solaire, pas le choix c'est du restreint de T1, j'vais pas en jouer plus même si je joue Casual. La toupie, je me vois mal la jouer en plus d'exemplaires, ça me semble inutile. Imagine je me retrouve avec 2 toupies...Clé voltaïque je pense n'en laisser qu'une aussi. Tout le reste, ce sont des porcs à coût de mana très élevé, j'peux pas en jouer plus, ils risqueraient de pourrir mes mains. Par contre, jouer 4 Préceptrice est envisageable ouais.
Volodim1715
France
Gobelin
Talara
le 13/08/2010 10:28
Non, ça n'est malheureusement pas possible d'éditer un post.

Je faisais notamment référence à la Toupie, tu as vraiment peu de chance de la trouver alors qu'elle te permet de choisir ta pioche suivante.

Si tu passes de 3 à 4 les Préceptrices, ça devrait être mieux. Mais je pense pas que tu t'en serves pour récupérer la toupie alors que tu pourrais prendre une autre carte d'arto plus puissante dans ta biblio, je me trompe ?

PS : si tu cherches un joueur pour tester ton deck, je suis partant ;)
ashalan

Légende
le 13/08/2010 10:52
bah ou qu'il est le le léviathan de l'encrier ? c'est très fort quand même.
Talara
Midland
le 13/08/2010 13:48
Merci Volodim mais je n'ai pas MWS ^^ ! Par contre, si tu es ok pour le tester pour moi, ce serait très sympa. Justement Ashalan, actuellement la liste ressemblerait plutôt à ça (61 cartes) :

Créatures : 19

4 Canoniste des Ethermentés (créature qui va empêcher l'adversaire de se développer, pas gênante pour nous)
4 Passeur de la Mer Creuse (excellent artefact de contrôle, cercle de l'oubli sur pattes)
3 Maîtresse Transmutatrice (la carte principale du deck, sur qui va reposer la stratégie. Ici pour poser les thons facilement et réitérer certains effets d'arrivée en jeu)
2 Sharuûm l'Hégémon (obligatoire ici, infernal avec la Maîtresse)
2 Adjudicateur des Ethermentés (moyen de gestion efficace je pense)
1 Sphinge du vent d'acier (le porc du deck, à ramener comme kill ou quand ça va mal)
1 Leviathan de l'Encrier (le gros boeuf inciblable)
1 Ange de Platine (au cas où ça soit un peu la mouise)
1 Titan Morceleur (bourrin qui cassera du land adverse, effet réutilisable avec la Maîtresse)

Sorts : 18

2 Toupie de divination du sensei (pour optimiser nos sorties)
1 Anneau solaire (bon bah...rien à dire sur lui, il est bien connu)
1 Bricolage (en cas de gros danger, ramènera un porc)
2 Sablier d'écurage (notre anti-tout massif, récursif avec Sharuûm au cas où)
4 Préceptrice éclairée (tuteur du deck)
4 Contrerafale (pour contrer un minimum les sorts non-créature et entamer l'adversaire au passage)
4 Adjuration des pensées (piocheur puissant ici)

Terrains : 24

4 Sanctuaire ésotérique
4 Vide rayonnant
4 Ancienne tanière
4 Siège du Synode
4 Caveau des chuchotements
4 Citadelle de Sombracier

Pierre de l'esprit a été retirée à contrecoeur pour le moment, tout comme l'Ange de filigrane qui je pense aurait été ultime en cas de grosse pression adverse au vu du nombre d'artos qu'on a avec les lands. Y'a peut-être des ajustements de quantités à réaliser pour re-rentrer l'un des deux mais je ne sais pas trop pour quelle carte si tel est le cas. Besoin de conseils :).
Volodim1715
France
Gobelin
le 13/08/2010 14:01
Tes liens ne marchent pas ;) Dans le doute; utilise la fonction de prévisualisation. Je pense que tu as dû utiliser la balise url, il faut utiliser la balise card.


Comment tu veux tester ton deck avec moi si tu n'as pas MWS ?


Pour l'instant, j'ai pas de conseil. Je pense qu'il faudrait tester pour voir comment ton deck s'en sort.
Talara
Midland
le 13/08/2010 14:19
Mdr désolé j'fais que de la ***** là, j'ai inversé les balises ouais...J'ai très peu posté sur MagicVille j'ai pas fait attention.
Je voulais dire : si tu pouvais toi le tester pour moi face à quelqu'un, ce serait sympa de ta part. Je remets la liste :

Créatures : 19

4 Canoniste des Éthermentés (créature qui va empêcher l'adversaire de se développer, pas gênante pour nous)
4 Passeur de la Mer creuse (excellent artefact de contrôle, cercle de l'oubli sur pattes)
3 Maîtresse transmutatrice (la carte principale du deck, sur qui va reposer la stratégie. Ici pour poser les thons facilement et réitérer certains effets d'arrivée en jeu)
2 Sharuûm l'Hégémon (obligatoire ici, infernal avec la Maîtresse)
2 Adjudicateur des Éthermentés (moyen de gestion efficace je pense)
1 Sphinge du Vent d'acier (le porc du deck, à ramener comme kill ou quand ça va mal)
1 Léviathan de l'Encrier (le gros boeuf inciblable)
1 Ange de platine (au cas où ça soit un peu la mouise)
1 Titan morceleur (bourrin qui cassera du land adverse, effet réutilisable avec la Maîtresse)

Sorts : 18

2 Toupie de divination du sensei (pour optimiser nos sorties)
1 Anneau solaire (bon bah...rien à dire sur lui, il est bien connu)
1 Bricolage (en cas de gros danger, ramènera un porc)
2 Sablier d'écurage (notre anti-tout massif, récursif avec Sharuûm au cas où)
4 Préceptrice éclairée (tuteur du deck)
4 Contrerafale (pour contrer un minimum les sorts non-créature et entamer l'adversaire au passage)
4 Adjuration des pensées (piocheur puissant ici)

Terrains : 24

4 Sanctuaire ésotérique
4 Vide rayonnant
4 Ancienne tanière
4 Siège du Synode
4 Caveau des chuchotements
4 Citadelle de sombracier
ashalan

Légende
le 13/08/2010 14:28
passe à 4 maitresse, c'est un peu ta carte principale quand même ^^ et je mettrais une autre toupie. je ferais -2 préceptrice (tinker + toupie + adjuration ça devrait aller).
Talara
Midland
le 13/08/2010 14:34
Ouais passer à 4 Maîtresse j'y ai pensé du fait que, comme tu dis, elle soit ma carte principale. Le souci c'est qu'elle coûte 4 en fait, pas simple à jouer. Passer à seulement 2 Préceptrice ne te semble pas pénalisant ? Sinon, le reste te semble OK (autant niveau choix de cartes que quantités) ?

Comme je disais plus haut, si quelqu'un a le temps de tester tout ça, j'en serais ravi.
Volodim1715
France
Gobelin
MWS
le 13/08/2010 14:38
Désolé, j'avais mal lu. Je vais avoir du mal à tester ce deck pour toi. J'ai déjà 3-4 decks à tester pour ma pomme et je ne trouve pas de joueur pour le faire sur MWS. Tu sais que c'est gratuit MWS ? Pourquoi tu ne l'installes pas ?
ashalan

Légende
le 13/08/2010 14:39
ben heu c'est une bonne liste mais je ne sais pas trop contre quoi tu vas jouer donc ^^
Talara
Midland
le 13/08/2010 14:52
Je vais peut-être voir ça Volodim, faut que je prenne le temps de m'y mettre.

Je vais jouer contre mon environnement de jeu parmi mes amis, où se trouvent les decks suivants (puissants au passage, on ne joue pas n'importe quoi n'importe comment. C'est la raison pour laquelle je dois construire des decks solides) : Jund Dévorement, Vampire, Mono Black Contrôle (un des pires), Bant, Red Deck Wins, Meule (très lourd celui-là aussi, rien que Funérailles de l'esprit et Aperçu de l'inimaginable font chier, sans compter Blocage cérébral), Boros, Affinity (lui c'est la grosse blague, trop fort...), Zombie sont les principaux dangereux.
ashalan

Légende
le 13/08/2010 15:29
je ne sais pas si tu vas tenir contre l'ensemble de ces deck.

jund sera plus rapide que toi, et il peut killer tes créa et te déborder. cela ne va pas être simple.
vampire tu peux le défoncer à l'aise, tu as le potentiel surtout si tu sors sphinge ou léviathan
MBC ça dépend réellement des listes, je ne peux rien dire
BANT pareil, mais ça va être dur surtout s'il joue une version lega/étendu avec contertop
RDW c'est tendu car il va killer tes maitresses et va te ralentir à fond. je ne suis pas sur que tu peux le battre, mais avec un bon side. il nous faut les listes exactes à peu près.
Meule tu peux le battre mais il faut de la défausse pour le ralentir, et ce serait sympa que tu es un truc comme ligne ley des vertu *4 en side (beaucoup de MU vont augmenter avec elle : MBC, RDW, meule.

Affinity tu peux serrer les fesses ^^ et prier pour que tu sois plus costaud que lui. à mon avis tu n'as aucune chance^^.
zombie ça dépend vraiment des listes.

Peste artificiel peut t'aider en side, ligne ley des vertus, un tinker de plus en side. Adjudicateur des Éthermentés doit sortir du MD, trop lent et passez agressif. tu manques de tour 2 et 3 correct pour assurer derrière.
il faut voir les listes de tes potes. Mais tu as une version sympa dans les mains après le plaisir c'est de s'amuser.
Talara
Midland
le 13/08/2010 16:09
Merci pour toute cette analyse ashalan. Je ne vais pas vous détailler toutes les listes, y'en a pour 3 plombes. En fait tu as mis le doigt sur le véritable souci : la crainte de faire un deck contrôle lent dans un metagame aussi agressif. C'est pour ça que je ne suis pas sûr de le construire même si je l'aime beaucoup, car si jamais il se prend taule sur taule ça va saouler (surtout que, il n'est pas donné).

Concernant Tinker, je ne peux pas en mettre plus qu'un, ça serait abusé ;). La Ligne ley est effectivement puissante, à voir. Je pensais rentrer des cartes comme Mortification ou Distorsion d'angoisse contre aggro, mais bon à force de penser à 12000 cartes intégrables on s'y perd. Adjudicateur des Éthermentés ne te semble pas être un bon moyen de gestion ? Je l'aime bien pourtant. Après tu as peut-être raison sur son cas. Quels tour 2 et 3 conseillerais-tu pour finir ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/08/2010 16:20
d'un autre coté c'est un deck type 1 il y a pas de raison qu'il rencontre vampire, ni zombie d'ailleurs.

j'ai pas parfaitement saisi les tenants et les aboutissants de ce deck mais je ne vois que 2 plan de victoire. mettre un thon avec transmutatrice ou mettre un thon avec bricolage.


donc tu as construit un deck T1 avec sol ring l'une des cartes les plus ouvertement dégénérée du vintage par rapport a ce qui se fait aujourd'hui en matiere de caillou a mana.
Et avec tout ça tu nous a pondu un deck qui perd sur choc.
en fait c'est un peu comme un deck elf avec la joueuse de flute elf qui n'est pas jouée en type 2 parce qu'elle est trop mauvaise et trop sensibles aux blasts et aux antibetes.

cest vraiment bizare c'est plein de cartes que j"accepterais pas de jouer (ni de voir jouer par mon adversaire) en casual parce qu'elles sont carement dégénérées et le resultat a l'air moins efficace qu'un deck type 2
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/08/2010 16:22
ah oui d'accord j'ai compris. ces potes ils jouent vampires et ils vont accepter que tu joues sol ring?
Talara
Midland
le 13/08/2010 16:25
Juste quelques précisions sur certains decks pour être plus clair :

Le MBC est un deck défausse principalement, qui vire tes cartes et les exile à l'aide d'Extirpation ou Échos obsédants. Il gère la table avec masse d'anti-créatures, te pète tout au pire avec Damnation et gagne la partie sur de l'absorption massive de PV.

Le RDW blaste de partout, et attaque avec plein d'élémentaux célérité/piétinement qui ne restent qu'un tour en jeu.

Le Bant est des 3 blocs Alara only (comme le mien ^^), exalt' à fond avec les créatures (hierarche, rafiq, etc) (+ Moine de guerre rhox et Infiltratrice de Jhess) et cartes qui gèrent la table (Chemin vers l'exil, Charme de Bant, Cercle de l'oubli).

Le Vampire est simple : bourriner aux vamps, tuer les créatures d'en face, gagner un peu de PV et killer au Nocturnus.

Affinity c'est la misère, il se développe en 2-2 et t'explose au blindage crânien quoi...

Le Jund est un jeu basé sur le Dévorement, donc bien moins dangereux que le Jund bien connu des tournois. Il passe celui-là, malgré que le Mycoloth et autres Génitrice dragonne, Dragon frère de couvée soient chiants.

Le Meule est assez fort du fait qu'il te met évidemment toutes tes stratégies dans le cimetière...Il contre, vire tes créatures, et meule dès qu'il peut en grosse quantité sur combo. C'est un jeu puissant qui pose souvent souci, et dont j'ai horreur car ça m'horripile de voir les cartes partir n'importe comment au cimetière. J'trouve ça stupide.

Voilà un peu pour les descriptions ^^.






Talara
Midland
le 13/08/2010 16:27
Oui on se permet de jouer les cartes de T1 en respectant les règles de restriction.
Je pense qu'il est fragile molodiets ouais, que proposerais-tu ?
Talara
Midland
le 13/08/2010 16:29
Enfin, les cartes de T1...seulement celles qui sont ACCESSIBLES bien évidemment. Je tenais à le préciser, désolé pour le double post.
ashalan

Légende
le 13/08/2010 16:43
talara molodiets à parfaitement résumé le problème. je ne m'attendais pas à telle liste même si je le soupçonnais un peu.

ne monte pas ce deck, il est trop vulnérable par rapport à ton meta. tu ne tiendras pas je pense. la liste est sympa, j'avais un projet similaire il y a un an quand j'ai vu la maitresse et les sorties conflux.

avec ce que j'ai vu comme meta, sans rire je te conseil un bon vieux WW. bant risque de te plier mais bon, mais tu peux tirer ton épingle du jeu contre tout le reste. Sinon tente un deck à thème comme aura, sangamie, fée (très bon ça) tu devrais pouvoir le monter pas trop chère(plus que ta liste actuelle c'est sur) mais bien plus efficace.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.